Lifestyle

2019

Waouh, quelle année. Une de mes plus dures, mentalement parlant, je pense. Tellement de choses se sont passées, je suis passée par tellement d’émotions que j’ai l’impression que ce n’est pas une mais plusieurs années qui sont passées!!

Je n’avais pas vraiment prévu de publier cette lettre à moi-même, maintenant devenue article. A la base, écrire sur cette année était pour moi un moyen de voir tout ce que j’avais traversé, vécu mais surtout pour me faire comprendre et me faire réaliser qu’en une année, beaucoup de choses changent et peuvent changer . C’était pour me faire prendre conscience qu’il ne sert à rien de  » paniquer « , « me morfondre »,… quand quelque chose ne va pas, quand la situation dans laquelle je suis, ne me convient pas, CAR cette même situation peut vite en devenir une meilleure, peut vite changer! J’ai écrit pour ça, au début. Et puis, je me suis dit, pourquoi est-ce que je ne fais ça que pour moi ? Pourquoi je ne ferais pas profiter tout le monde de ce que je veux moi-même me rendre compte ? Pourquoi je n’apporterais pas ce point de vue positif ?

C’est pourquoi, à l’heure actuelle, vous allez lire ce que je me suis écris à moi-même. Mais, qu’est-ce que j’ai écrit en fait ?? Et bien, c’est simple : c’est 2019 de mon point de vue professionnel, personnel mais aussi de mon état physique et mental durant toute cette année. Bon, maintenant que c’est dit et bien, c’est parti – vous avez vu, ça rime !! J’ai pas fait exprès, promis 🙂

Petit disclaimer : je sais que certaines personnes vivent, traversent des choses bien pires que moi, qu’il y a des choses bien plus graves que ce que j’ai pu vivre ou traverser, j’en ai conscience. Dans cet article, j’ai écris MES ressentis par rapport à MOI, MON corps, MON esprit,…

Camille,

Cette année 2019 a été vraiment intense, vraiment désagréable par moments. Ce fut une année remplie de doutes, de tristesse, de pensées tant négatives que positives, de changements, de pleurs,.. Bref, une année bien remplie, c’est sûr !

Est-ce que tu t’en es sortie ? Oui bien sûr, tu finis toujours par t’en sortir, c’est ce que tu es ! Est-ce que tu en es ressortie changée ? Définitivement. La Camille qui a commencé l’année 2019 n’a plus rien avoir avec la Camille qui va entamer l’année 2020. Cette année a, certes, été mouvementée mais tu en ressort plus forte que jamais!

L’année commençait déjà mal : une douleur au poignet dont tu ne connaissais pas la raison. Plus de deux mois dans le plâtre pour te dire que, finalement, ton poignet n’est pas cassé et que le médecin n’a aucune idée de ce que tu as. Des complications, une attelle qui te ne quittera pas pendant quelques mois, un changement de médecin, un diagnostic – enfin – et plusieurs mois plus tard, en juin, une cicatrice qui te marquera à jamais. Encore un plâtre pendant deux mois, une attelle pendant 3 mois et petit à petit, tu vois le bout, petit à petit, tu peux enfin réutiliser ce poignet. Un poignet qui te servait pour écrire, pour manger, pour jouer au tennis,… Alors, oui, tu aurais pu avoir bien pire – après tout, ce n’est qu’un poignet – mais pour toi, cela n’a pas été simple! Ne plus pouvoir faire du sport, ne plus pouvoir cuisiner comme tu le faisais, ne plus pouvoir te doucher facilement, ne plus pouvoir écrire convenablement mais SURTOUT ne plus pouvoir jouer au tennis, ce sport que tu aimes, qui te passionnes, qui te fait te sentir mieux, qui te fait vibrer tout simplement!

Aujourd’hui, même si tu ne peux toujours pas jouer au tennis, ni faire tous les mouvements que tu veux faire, même si tu ressens quelques douleurs de temps en temps, cette blessure t’a rendue beaucoup plus forte! Tu as dû changer tes habitudes – certaines pour toujours – , tu as dû apprendre à trouver des alternatives : écrire de la main gauche, jouer au tennis de la main gauche,…

En même temps, tu as dû faire un choix, celui d’arrêter tes études. Des études en kinésithérapie qui était, de une, compliqué avec ton poignet, avec ce poignet qui ne sera plus jamais aussi performant, qui ne serait plus jamais le même et de deux, qui n’était pas le métier de tes rêves et difficile à la vue de tes points d’examens. Bref, tu t’es pris un mur, un gros mais tu as su rebondir. Tu as passé ton examen en gestion pour être indépendante, tu as trouvé un travail, tu as commencé une formation en pâtisserie, tu as créé un blog mais SURTOUT, tu as des projets pleins la tête!! Des tonnes et des tonnes d’envie!! L’année 2020, ça promet pour toisi tu t’en donnes les moyens!!

Des changements, pleins de changements, qui t’ont rendu très faible mentalement. Les 6 premiers mois, étaient vraiment les pires au niveau de tes émotions : envie de rien faire, dénigrement, doutes, honte de soi, mal être physique et mental,… Je pourrais continuer mais ça ne servirais à rien, l’important maintenant c’est que tu vas bien!! Tu as retrouvé ta force mentale, celle qui te pousse à être meilleure chaque jour, tu fais de ton mieux pour voir le positif partout alors, certes, tous les jours ne sont pas faciles. Pour PERSONNE. Seulement, tu essayes et c’est déjà ça!!

« Je ne fais pas d’erreur, les erreurs font qui je suis »

Retiens bien, ça!! Oui, tu vas faire des erreurs, oui, tu vas te tromper de voie, oui, tout ne se passera pas comme tu l’as prévu MAIS tu en ressortiras plus forte que jamais!! Tout cela te fera grandir.

« Si ça ne se réalise pas, c’est que quelque chose de mieux t’attend »

Ne sois pas impatiente!! Si tu travailles dur pour ce que tu veux, alors tu l’obtiendras. Et si tu ne l’as pas la première fois, c’est que ça ne devait pas se faire à ce moment-là. Ne l’oublies pas.

Tu connais maintenant tes forces et tes faiblesses, tu sais ce que tu veux pour le futur. Tu rêves de beaucoup de choses, il ne reste plus qu’à toi de te donner les moyens pour que ces rêves deviennent réalités!!

Tu es FORTE, tu es une BATTANTE, tu es AMBITIEUSE, tu es BELLE, mais surtout, …….

YOU ARE ENOUGH

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *