Lifestyle

4 podcasts que j’écoute TOUS les jours

Salut tout le monde,

On se retrouve dans un tout nouvel article. 

Je me suis levée ce matin, pleine d’ambitions, pleine d’envie et surtout avec une idée en tête : écrire sur les chaînes de podcast que j’écoute tous les jours – sans exception.

J’ai donc écrit cet article ce matin sur un coup de tête.

Cet article est le premier d’une série qui comprendra les podcasts que j’écoute en français et en anglais. Aujourd’hui, on parlera de ceux en français et le prochain arrivera très bientôt!!

J’ai commencé à écouter des podcasts il y a plus au moins 1 an – si je me souviens bien. Pas du tout aussi fréquemment qu’aujourd’hui mais un de temps en temps quand me prenait l’envie. Maintenant, il est rare que je passe une journée sans en écouter. En cuisinant, en décruautant mon jardin, en cueillant des fruits et légumes, sous la douche,… j’essaye d’optimiser mon temps au maximum. 

Les podcasts m’ont fait prendre conscience de plein de choses sur moi, sur les autres, sur la vie en général. J’écoute des chaînes qui parle de développement personnel, de business, de girl boss,….

Assez parlé de moi! Commençons les présentations :

#1 : In Power par Louise Aubery

Je suis Louise depuis plusieurs années sur les réseaux ( YouTube, Instagram). Vous la connaissez peut-être sous le nom de @mybetterself. Son parcours m’a de suite inspirée. Étudiante en sciences-po, Girl Boss à côté qui n’a pas peur de prendre position et de dire ce qu’elle pense – elle est définitivement une grande source de motivation. Son podcast reçoit toutes sortes de personnalités qui ont décidées de prendre leur pouvoir en main et qui se sont donnés les moyens de réussir grâce à leur détermination et leur motivation. On peut y écouter des parcours plus intéressants les uns des autres. Ce que j’aime d’autant plus dans son podcast, c’est qu’elle y parle de tous les domaines : la mode, le digital, la cuisine, du sport,…tout ça du point de vue business.

En gros, son podcast est une vraie pépite, comme elle.

#2 : Game changer par Ophélie Duvillard

Des épisodes hyper intéressants sur le monde du business ainsi que sur le développement personnel. Je l’ai découverte il y a 5-6 mois et je ne peux clairement plus m’en passer. Ophélie a un parcours très impressionnant, une vraie girl boss et une grande source de motivation. De l’astrologie, des méthodes pour sortir de sa zone de confort, comment gérer son budget,… Elle y aborde plein de sujets vraiment intéressants. N’hésitez pas à aller la suivre sur Instagram @opheduvillard.

#3 : Une vie plus saine et plus sereine par Chloé Bloom 

Pour la citer : “Chloé est une mentor holistique. Sa mission est de nous guider au quotidien vers une vie plus saine et plus sereine. Elle nous aide à réconcilier notre corps, notre esprit et notre vie grâce à des méthodes naturelles autour de l’alimentation bienveillante, du bien-être physique et du développement personnel.”

Selon moi, c’est LA personne qui aide le plus à se connaître soi-même, à découvrir de nouvelles choses sur la vie, de nouvelles notions comme l’énergie féminine, l’énergie masculine, la programmation neuro linguistique (PNL),… Elle aborde énormément de sujets sur le développement personnel, nous donne des exercices à la fin de chaque épisode pour mettre en pratique tout ce que l’on a appris dans notre vie de tous les jours. Chaque semaine, vous aurez un tout nouvel épisode et vous allez toujours apprendre de nouvelles choses.

Elle organise des retraites holistiques, elle a créée une académie « La Bloom Academy » pour encore plus en apprendre sur le développement personnel et pousser plus loin certaines notions, elle a commencé à créer sa marque de vêtement éco-responsable,… Bref, une vraie Girl Boss. Si tout cela vous intéresse, pensez à aller la suivre sur Insta @chloe__bloom

#4 : C’est qui la boss par Melody Madar 

Cette dernière chaîne de podcast est celle que j’ai découverte la plus récemment, lors de son dernier épisode. Durant celui-ci, elle reçoit Kenza Sadoun El-Glaoui, l’une des premières blogueuses françaises. Je suis donc tombé par hasard sur son podcast. J’ai tout de suite accroché avec son concept : mettre en avant les femmes – les femmes entrepreneurs. Melody reçoit donc dans chacun de ses épisodes une Girl Boss qui nous parle de son parcours, de ses expériences, nous donne des conseils,… Hyper enrichissant et tellement motivant!!

N’hésitez pas à poster un commentaire ou à m’envoyer un message sur Insta les chaînes de podcast que vous écoutez. C’est toujours hyper cool d’en découvrir des nouvelles.

On se retrouve bientôt pour un tout nouvel article!!

Bisous, bisous,

Camille

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *