Christmas

Activités de Noël : comment se mettre dans l’ambiance?

Qu’est ce que j’ADOOORE l’ambiance de Noël!! Les lumières, les couleurs, les marchés de Noël, l’odeur du choclat chaud,… Tout ça réunis, c’est juste magique!

Cette année, avec la situation, ce n’est pas pareil – l’ambiance n’est pas la même! Mais même si on n’a pas nos marchés de Noël, nos moments avec nos amis et notre famille, Noël reste Noël. Et pas question de passer à côté de cette ambiance – même si ça veut dire faire de nouvelles choses!!

Comme vous l’aurez compris, la vibe de Noël, c’est soit tu l’as, soit tu l’as pas. Aujourd’hui, je vous ai concocté une petite liste d’activités de Noël qui vous mettront directement dans l’ambiance de Noël. 100% GARANTI.

Ma petite liste d’activités de Noël :

  • Décorer son sapin de Noël et sa maison

Quoi de mieux pour vous mettre dans l’ambiance de Noël que de ramener cette MAGIE directement chez vous! Mettez votre sapin, décorez-le. Pensez à mettre une petite touche de Noël dans chaque pièce de votre maison!!

Si vous ne savez pas quels thèmes choisir pour décorer votre sapin et votre maison, vous pouvez trouver quelques idées/inspirations dans mon article juste ici.

  • Faire des biscuits de Noël

Miam Miam. Chaque année, j’attends impatiemment la période de Noêl car je sais que je vais pouvoir cuisiner de bonnes petites choses. L’ODEUR des biscuits de Noël envahissent toute la maison pour le bonheur de nos narines.

La recette de ces petites merveilles se trouve juste ici ou si vous voulez faire des biscuits avec de la cannelle et du miel, la recette est sur mon compte Insta @thiscamigirl dans la story à la une « Recette ».

  • Soirées films et séries de Noël

Qu’on se le dise, les films et séries de Noël se ressemblent un peu tous. Mais qu’est ce qu’on les aime!! Personnellement, je ne m’en lasse jamais! Et je peux vous dire que regarder des films de Noël va vous mettre à coup sûr dans un bon mood!!

Je vais, d’ailleurs bientôt, vous sortir un article sur les meilleurs films et séries de Noël. MAIS chuuuut, c’est une surprise!

Crédit : Pinterest
  • Faire des décorations soi-même

Libérez votre esprit créatif, utilisez vos petites mains et surtout amusez-vous!!

Faire ces décorations de Noël, c’est avoir des décorations uniques que personne d’autre n’aura, c’est passer du temps en famille : hé oui, proposez à tout le monde un petit atelier décorations de Noël, ça va leur plaire. C’est aussi faire passer le temps : en effet, certaines décorations homemade peuvent demander un certain temps et si vous ne savez pas quoi faire, vous avez la réponse!

Crédit : Pinterest

Mais aussi :

  • Boire un bon chocolat chaud

Rien que d’écrire, ça me donne l’eau à la bouche. Un bon petit chocolat chaud avec des petits biscuits de Noël, emmitoufflé dans une grosse couverture et en regardant des films de Noël. On s’y croirait, hein?! Le rêve!!

À ce propos, je pense qu’une petite recette arrive très bientôt!

Crédit : Pinterest
  • Faire des jeux en famille

Hé oui, Noël, c’est passer du temps en famille. Pourquoi ne pas leur proposer une soirée jeux de société – ou plusieurs…

Dans ma famille, on essaie d’en faire régulièrment. Cela nous permet d’être tous ensemble pendant au moins quelques heures!

Crédit : Pinterest
  • Préparer ses cadeaux de Noël

Qui dit Noël, dit cadeaux! Pendant cette période, c’est l’occasion de gâter vos proches. Profitez-en pour réfléchir à ce qu’ils souhaiteraient, à ce qu’ils ont besoin. Emballez-les et déposez-les au pied du sapin. Il ne vous restera plus qu’à attendre le JOUR J pour découvrir les cadeaux de Noël.

Si vous voulez un Noël un peu différent pour les cadeaux, je vous ai fait un article sur le Secret Santa. Je vous explique TOUT ici.

Crédit : Pinterest
  • Lire des livres sur le thème de Noël

Si vous êtes plus livres que films, il existe beaucoup d’histoires de Noël SUR PAPIER. C’est un moyen aussi efficace que les films pour vous mettre dans l’ambiance de Noël!! D’ailleurs, je viens d’en commencer un et je n’arrête plus de lire!

Vous pouvez trouver des livres juste ici!

Crédit : Pinterest
  • Ecouter des musiques de Noël

Vous savez, ces musiques qui vous restent dans la tête encore une semaine – minimum – après que vous les ayez écouté!! On ne se lasse pas des mélodies de Mariah Carey ou Michaell Bublé. Et croyez-moi, vous serez totalement dans l’ambiance.

Personnellement, j’écoute des musiques de Noël en cuisinant, couchée sur mon lit, sous la douche,… BREF, partout quoi!

Crédit : Pinterest

Cette petite liste d’activités de Noël se termine ici! Et si après avoir fait tout ça, vous n’êtes toujours pas dans l’ambiance de Noël et bien… Je ne peux plus rien pour vous!

J’espère que cet article vous a plus! Dites-moi en commentaires si vous avez déjà fait quelques unes de ces acrivités et si vous en faites d’autres!!

À demain,

Camille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *