Christmas

Homemade Calendrier de L’Avent, comment faire?

Heyyyy,

Ça y est! C’est bientôt NOËL!!

J-24 !!!!

Qui dit Noël dans 24 jours, dit Jour J pour le Confi’Noël!!

=> UN article PAR JOUR sur le blog jusqu’à NOËLLL!

Pour le premier article, on va parler de Calendrier de l’Avent et comment le faire soi-même : unique, personnalisé et surtout BADASS.

On est d’accord qu’un Noël sans Calendrier de l’Avent, c’est pas un VRAI Noël!?

Depuis que je suis toute petite, j’admire les calendriers de l’Avent dans les magasins. Ils sont remplis de chocolat, de bonbons, de maquillage, de produits de beauté,…

Cette année, je voulais un calendrier qui soit – 1. unique en son genre et 2. remplit de choses que ma famille aime. J’ai regardé ce que j’avais déjà chez moi et là, BIM. J’ai eu l’idée DU Calendrier de l’Avent.

Pour faire ce Homemade Calendrier de l’Avent, vous allez avoir besoin de :

  • 24 pots à yaourts en verre avec leur couvercle
  • De la peinture verte
  • Une mini guirlande rouge
  • Des petites boules de laines de couleurs
  • De la colle forte
  • Du papier
  • Une imprimante
  • Et surtout, le plus important : ce que vous voulez mettre dans chaque case

Une fois que vous avez réuni tout ce qu’il faut, vous êtes READY!

  • Tout d’abord, commencez à peindre les pots en verts (comme le sapin). Si vous voulez faire une autre couleur, vous pouvez. À vous de voir ce que vous préférez : après tout, à vous de mettre votre touche personnelle. Personnellement, j’ai fait deux couches de vert car après la première couche, on voyait encore un peu à travers les pots. Et comme, ce qui est à l’intérieur est une surprise, j’ai préféré remettre une couche. Mais libre à vous de le faire car ça demande pas mal de temps : attendre que la première couche sèche, mettre la deuxième et encore attendre que tout soit bien sec.
  • Une fois tous les pots verts, on peut passer à l’assemblage. Prenez de la colle forte, déposez-en un peu sur le côté du pot et venez coller un autre pot à cet endroit. Ce qu’on veut, c’est former un sapin. Pour la base, il faut 3 pots, le premier étage, 6 puis 5 puis 4 puis 3 puis 2 et en fin, au sommet, un pot de yaourt. Ce qui fait en tout 24 comme 24 jours avant Noël.

  • Pour les couvercles, j’ai cherché sur Pinterest des photos avec l’esprit de Noël et qui avaient des numéros dessus, de 1 à 24. Je vous mets ci-dessus les meilleures images que j’ai trouvées et celle que j’ai utilisée.
Si vous voulez d’autres images, vous pouvez en trouver juste ici.
  • Il ne vous reste plus qu’à les imprimer et à les découper. Ensuite, mettez un peu de colle sur les images et collez-les au centre du couvercle. Laissez sécher.
  • On peut maintenant passer à la décoration du sapin/calendrier. Une des parties que je préfère car ça laisse libre court à votre créativité. Vous pouvez mettre des paillettes, des guirlandes, des boules de Noël en laine,… Le choix est très vaste.

  • La dernière étape : remplir le calendrier! J’ai eu l’idée d’un calendrier à la fois gourmand et pleins de petits « bons ». Je m’explique : J’ai écrit sur des petits papiers de Noël des petits bons pour un massage, un café, de l’aide, une activité à faire ensemble,… Je trouve ça hyper sympa surtout pendant la période de Noël qui est signe d’entraide, de moments en famille, de gentillesse, de partage,…

Voilà, votre Calendrier de l’Avent Homemade est terminé! J’espère que cette idée vous plaît. N’hésitez pas à m’envoyer vos créations ainsi qu’à m’identifier sur Instagram si vous faites votre propre Calendrier de L’Avent.

Noël, c’est dans 24 jours. 24 jours de surprises quotidiennes, 24 jours de magie de Noël.

Si vous voulez voir ce que contenait ma première case, n’hésitez pas à aller voir mes storys sur Insta @thiscamigirl.

On se donne rendez-vous demain pour le deuxième article de Noël et je pense que ça va vous plaire. Petit indice : ce sera gourmand, TRÈS TRÈS gourmand!!

Bisous,

Camille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *