Christmas

Jeux de Noël pour toute la famille

Une chose qu’on adore faire avec ma famille, ce sont des jeux. Et comme Noël arrive très bientôt, je me suis dit, pourquoi ne pas faire des jeux de Noël!

J’ai eu l’idée de 3 jeux qui existent déjà mais je les ai modifiés pour qu’ils soient sur le thème de Noël. Je vais donc dans cet article vous expliquer comment faire un Dobble, un Memory et un Time’s Up sur le thème de Noël.

Ce n’est vraiment pas compliqué et ne demande pas beaucoup de matériel. Pour faire ces jeux, vous allez avoir besoin :

  • Une imprimante
  • Une plastifieuse
  • De la colle

Si vous avez tout ça chez vous, vous êtes READY!

Le Dobble version Noël

En cherchant un peu sur Google, j’ai trouvé un site qui mettait à disposition gratuitement le jeu à imprimer. Vous pouvez le trouver juste ici.

Il ne vous reste plus qu’à imprimer les feuilles, à découper les ronds et puis à les plastifier. Et puis, à redécouper les ronds et c’est prêt!!

Si vous ne connaissez pas les règles du Dobble, vous pouvez les trouver ici. Ce sera plus facile pour vous de comprendre qu’avec mes explications!

Le Memory de Noël

Hyper facile à faire aussi. J’ai cherché des photos sur le site Pixabay qui met en ligne des photos et vidéos libres droit d’auteur. Il y a énormément de photos sur le thème de Noël.

Il vous faudra donc deux photos identiques (pour pouvoir retrouver la paire quand vous retournez les cartes) puis deux autres, et ainsi de suite,… Pour le recto de la carte, j’ai pris la même photo pour toutes les cartes. Je l’ai trouvée sur Pinterest, il y a beaucoup de belles photos aussi!

Il ne vous restera plus qu’à les imprimer, les découper, coller le recto et verso ensemble et puis, de les plastifier.

Le Time’s Up de Noël

Pour le Time’s Up version Noël, c’est plus ou moins pareil que le Memory si ce n’est que vous devez écrire des mots sur les photos pour pouvoir les faire deviner à votre partenaire de jeux. Vous imprimez donc des photos identiques pour le recto et des photos identiques pour le verso. C’est sur le recto que vous écrivez des mots sur le thème de Noël. Par exemple : Père Noël, sapin, neige, lutin, rouge, cadeaux,… À vous de voir!

Ensuite, collez le recto et le verso ensemble et plastifiez-les pour ne pas les abimer!

Les règles du jeu se trouvent ici.

Est-ce que vous aussi vous aimez faire des jeux en famille? Ou entre amis?

J’espère que cet article vous a plu! On se retrouve demain pour le tout dernier article de ce CONFI’NOËL! Exceptionnellemnt, l’article sera en ligne à 12H.

À demain,

Camille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *