Voyages

La Bretagne : les bons plans

Salut à tous,

Eh oui, c’est moi. Enfin!

J’espère que vous allez tous bien! Ça fait un moment que je n’avais plus écrit par ici. La raison? Beaucoup de travail, manque de temps, manque d’idées, d’envie,… Mais, ça y est… I’m BACK.

Si vous me suivez sur Insta, vous avez dû voir que je suis partie quelques jours en Bretagne il y a deux semaines. D’ailleurs, vous pouvez retrouver une petite IGTV sur mon compte @thiscamigirl  qui regroupe les meilleures images que j’ai capturées lors de ce voyage. 

Vous vous demandez sûrement pour quoi en faire un article alors? Et bien, la vidéo, c’est beau, c’est sympa mais ça ne vous dit rien sur les bons plans de cette région. C’est pourquoi on se retrouve aujourd’hui pour un article 100% Bretagne.

#1 : Que faire?

Il y a tellement de choses à voir, à visiter qu’il faut bien plus que quelques jours pour pouvoir tout faire. Parmi tous les endroits où j’ai été, voici ceux que je vous conseille de faire : 

  • Les Caps d’Erquy et de Fréhel

Des vues à couper le souffle, des petites plages cachées, de belles petites balades le long des côtes,… Ce sont vraiment les meilleurs endroits que j’ai pu voir pendant ce voyage. Pour les amoureux de photographie et de marche – ou si vous aimez simplement les belles vues – vous y trouverez définitivement votre bonheur. 

  • La plage de Caroual

Une eau bleue, du sable, de beaux rochers,… – quoi demander de plus? Bon, j’avoue, une eau un peu plus chaude ne serait pas de trop ( si vous avez vu mes stories, vous devez savoir de quoi je parle 🙂 ). Le bon côté : pas beaucoup de monde et plein de places de parking juste en face.

  • L’île aux Moines

À 1h30 en bateau de Vannes, cette île vaut vraiment le détour. Vous trouverez plusieurs compagnies qui proposent un tour en bâteau jusque l’île aux Moines – ainsi que d’autres îles. Nous n’avons pas eu le temps d’en visiter d’autres, malheureusement. 

En ce qui concerne la compagnie de bateau, nous avons choisi la « Compagnie du Golfe ». Nous avons eu le droit à une balade commentée : des histoires, explications et légendes. C’était génial!! Nous sommes restées 1H30 sur l’île – il aurait fallu un peu plus de temps pour pouvoir tout visiter et surtout pour profiter de la beauté de l’endroit. Il y a de belles petites rues, des plages, de beaux petits restos, de belles vues,… Petit + : les habitants sont super sympas : vous indiquent la route, se proposent pour vous prendre en photos,… Définitivement à faire!!!!

  • La forêt Brocéliande

Parfait pour ceux qui aiment marcher (mais pas trop) ainsi que pour les amoureux de la nature. Un décor de folie, des lacs, de petites rivières, des vues sur les hauteurs de la forêt,… Un endroit top pour faire un petit pique-nique, pour échapper aux bruits de la ville et trouver du calme. Entre le bruit de l’eau qui ruisselle, du vent entre les feuilles des arbres, le chant des oiseaux – rien de mieux pour s’apaiser.

  • Mais aussi Dinan pour ses belles petits rues typiques bretonnes, le Mont Saint-Michel pour son abbaye ( attention à bien réserver en ligne avant d’y aller ),…

#2 : Où manger??

Vous vous en doutez, en 5 jours, impossible de tester énormément d’endroits. Voici un récap des brasseries, restaurants dans lesquels j’ai été mangé et dont je vous recommande. « Testé et approuvé !! »

  • Duchesse Anne

Premier restaurant que nous avons testé quand nous sommes arrivés à Saint-Malo. Nous ne pouvions pas être en Bretagne sans goûter aux fameuses galettes bretonnes. Et que dire?? Incroyable. Un délice!! Vous y trouverez un large choix : il y en a pour tous les goûts. Si vous y allez, testez le thé glacé : trop trop bon!!!

  • Le Tarmac

Une terrasse face au port de plaisance de Vannes. Vous y trouverez des galettes bretonnes, des pizzas, des salades. Je vous recommande à 100% la salade végétarienne : DÉLICIEUX !!!

  • Maurice et Eugénie

Situé à Loudéac, ce restaurant est une vraie pépite. Des boissons, des plats, des desserts avec une présentation hyper originale. Tout est succulent!! Vraiment!! Les desserts sont énormes et ça, j’adooore 😉

  • La Fontaine du Jerzual

Au cœur de Dinan, cette brasserie/restaurant vaut le détour. Les galettes bretonnes sont vraiment bonnes et la terrasse est trop mignonne.

#3 : Où loger??

Nous avons réservé un Airbnb en plein milieu de la Bretagne pour pouvoir aller un peu partout. Il y a vraiment tout types de logement pour tout types de voyage. Des gîtes, des maisons, des appartements, des chalets, des bungalows, des logements insolites,… Vous pouvez sans aucun doute trouver votre bonheur. 

Voici les informations sur notre Airbnb :

  • Gîte  » Le Petit Bois  » à Rohan

La propriétaire est super gentille. Nous avons reçu un petit cadeau de bienvenue – ce genre d’attention qui fait vraiment plaisir!! Vous pouvez y loger les yeux fermés.

N’hésitez pas si vous avez des questions : vous pouvez me les poser directement en commentaires ou sur Insta 😉

À très bientôt!!

Camille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *