Christmas

Noël #1 : Le fameux sapin

Saluuuuut,

On se retrouve pour le tout premier article de la série « Noël « . Il faut absolument que vous sachiez que j’ADORE les fêtes de fin d’année, l’ambiance, les réunions de famille, les décorations, la nourriture – n’en parlons pas – ,… Je suis une grande FAN de cette période de l’année. Je ne pouvais donc pas ne pas faire d’articles sur ces fêtes tellement magiques 😍

Noël approche à grands pas, il est temps de mettre votre sapin, si ce n’est pas déjà fait 🙂 Pour vous aider, je vous ai préparé dans cette article, les tendances décorations de Noël 2019 et dans quelques jours suivra une sélection de beaucoup de petites choses qui ambianceront votre chez vous et qui vous mettront dans l’ambiance de Noël, je vous l’ASSURE.

Comme chaque année vient le dilemme : est-ce que je fais dans la tradition ou non ? Et chaque année, on peut voir clairement de TOUT et c’est ça qui est bien. Chacun peut y mettre de sa personnalité dans le choix des couleurs, du sapin, des décorations,…

Personnellement, je suis une grande fan des sapins traditionnels verts, rouges avec une touche de doré mais je me laisse de plus en plus tenter vers des couleurs plus neutres comme le thème total blanc ou encore blanc et argenté, rouge et doré,… MAIS alors cette année, il y en a vraiment pour toutes les couleurs et tous les goûts : le néon, le pastel, le bleu intense, le « nature », le noir,… et encore beaucoup d’autres. Je suis tellement impatiente de voir ce que chacun a choisi comme thème pour la décoration de Noël, EXCITEMENT ON FIRE.

Voici les différents thèmes que j’ai choisi de vous montrer pour vous donner quelques idées :

1.Le traditionnel

Je ne pouvais pas ne pas le mettre. Du rouge, du vert, une touche de doré, en voilà des couleurs qu’on a l’habitude de voir. Un thème indémodable, qu’on a vu et revu mais qui ne perd jamais de son éclat. Personnellement, je penche beaucoup pour cette tradition cette année. A chaque fois que je regarde ce genre de couleurs, je fonds !!

2. Le sapin blanc/argenté

Un rappel à la neige qu’on peut avoir lors de la période de Noël. Des tons sobres et élégants, qui contrasteront avec la noirceur du ciel qui ne cesse de s’assombrir de jour en jour. Succès garanti !!

3. Le sapin Bleu

Une couleur qui peut paraître surprenante mais qui se construit une place au fur et à mesure des années. Vous pouvez le faire soit uniquement bleu, en jouant avec l’intensité de la couleur ou bien, faire une association de bleu et doré qui donne – il faut le dire – un coup de peps au bleu.

4. Le sapin nature

En parfaite harmonie avec les visions écologiques du moment. Pour jouer à fond le jeu, on utilise pour la décoration des objets trouvés dans la nature comme les pommes de pins, les noix, des feuilles mortes,..On fabrique soi-même tout ce qu’on met dans le sapin ou dans sa maison. Pour ce qui n’ont pas le temps, pas de soucis, certains magasins ont mis dans leur catalogue des petites décorations qui nous mettent totalement dans l’ambiance de la nature.

5. Le sapin pastel

Le plus surprenant et le plus moderne. Des couleurs de partout, un sapin un peu plus girly, qui rapportent une touche de magie en plus à ce moment de l’année. Personnellement, ce n’est pas du tout ce genre de sapin que je ferais mais je dois avouer que je trouve ça vraiment joli. Après tout, il en faut pour tous les goûts !!

Maintenant, il ne reste plus qu’à vous de décider quel thème vous plait le plus et celui qui ambiancera votre maison pour cette période magique de l’année.

A très bientôt pour un article encore 100% Noël!!😍

Bisousss

Photos credits : Pinterest

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *