Lifestyle

Pourquoi je ne prends pas de bonnes résolutions??

Qui dit début d’année, dit bonnes résolutions. Et bien, ce ne sera pas mon cas cette année, ni les années qui suivront! Comme vous avez pu le voir dans le titre de cet article, je vais vous expliquer les raisons qui m’ont poussé à bannir ce mot de mon vocabulaire.

J’ai longtemps pensé que prendre de bonnes résolutions à chaque début d’année faisait de moi une bonne personne. Dans le sens où j’avais assez de recul pour me rendre compte que je devrais changer des choses chez moi pour devenir une meilleure personne. Mais au final, chaque début d’année, je ne prenais pas de résolutions pour me sentir mieux, pour devenir une meilleure version de moi-même. Non, je les prenais pas rapport aux autres, par rapport à ce que je pensais que je devrais faire pour mieux être accepter, mieux être aimé,… Je vous explique.

L’une des résolutions que j’avais chaque année était de perdre du poids. Je me disais que si je perdrais ce poids alors j’allais être plus heureuse, j’allais avoir plus confiance en moi donc j’aurais plus d’amies, peut-être même un petit copain,… La réussite de mon année était donc basée sur cette résolution, prise en début d’année. Une résolution qui me semblait être obligatoire, je vous dit pas la pression!! Et au final, je ne tenais que quelques semaines, quelques mois avant de tout arrêter car j’en voulais au monde entier de m’obliger à faire ça pour être accepter alors que c’est moi-même qui me l’imposait.

MAIS, à la fin de l’année 2019, j’ai énormément appris sur moi-même, sur ce que je voulais. j’ai beaucoup travaillé sur moi et sur ma santé mentale. J’ai pris du recul pour analyser cette envie de plaire aux autres, de vouloir rentrer dans des cases, de vouloir être parfaite tout simplement. Seulement, le parfait n’existe pas. Je me suis rendue compte de la valeur que j’ai, qu’une année n’est pas défini par des « stupides résolutions » mais bien par chaque actions, objectifs réalisés DURANT TOUTE L’ANNÉE. Des objectifs qui ne sont pas superficiels ou basés sur le regard des autres. NON, des objectifs que JE veux réaliser professionnellement parlant, mentalement aussi.

Il faut arrêter de penser que nous ne sommes pas assez bien, pas assez parfaite, pas assez fine, pas assez belle, pas assez intelligente, pas assez sportive,… Vous êtes ce que vous voulez être et ne cédez jamais vos envies à cause de la pression de notre société. Si vous voulez faire plus de sport parce que vous le voulez, pour vous et non parce que vous le devez alors prenez un papier, là maintenant! Notez les objectifs sportifs que vous voulez réaliser durant toute l’année. Si au cours de l’année, il y en a des nouveaux, ajoutez-les car il n’y pas seulement une date dans l’année pour le faire. Toute une année ne se joue pas sur une date! Retenez bien ça!!

En ce début d’année, je me suis faite une liste d’objectifs que j’espère réaliser avant la fin de l’année. La réalisation de ces objectifs ne dépendent que de moi, de mon travail, de ma persévérance et de mon ambition. Voici une partie de mes objectifs – ça peut vous aidez et vous guidez pour écrire la vôtre.

Objectifs :

  • Voyager
  • Améliorer mon anglais
  • Passer mon permis
  • Apprendre l’espagnol
  • Trouver un équilibre avec l’alimentation
  • Commence le yoga
  • Avancer sur un de mes projets
  • Améliorer mon jeu au tennis

Et encore pleins d’autres…

J’espère que mon point de vue sur ces résolutions vous aidera à passer le pas pour les abolir de votre vie, que vous ferez, désormais, une liste d’objectifs, bien plus positifs et bienveillants.

A très bientôt pour un nouvel article,

Camille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *