Christmas

Secret Santa ou Père Noël secret : Qui, Quoi, Comment?

Secret Santa? Mais c’est quoi? Une personne, un objet, un évènement, une boisson ou bien peut-être de la nourriture?

Vous en avez déja entendu parler??

Commençons, d’abord, par jeter un petit coup d’oeil à sa DÉFINITION!

Ce que Wikipédia dit :  » Secret Santa, ou Noël Canadien au Québec et dans les pays francophones, est une tradition de Noël, surtout dans les pays anglo-saxons, lors de laquelle les membres d’un groupe ou d’une communauté s’offrent au hasard des cadeaux. Le tirage est anonyme. »

En gros, c’est ça!!

Secret Santa, c’est tout d’abord choisir avec qui vous allez le faire. Ça peut être en famille, avec vos amis, vos collègues,… Après, préparez des petits papiers avec le nom de toutes les personnes qui participent au Secret Santa. Tirez au sort chacun votre tour en faisant bien attention que personne ne tire son propre nom.

Une fois le tirage au sort terminé, c’est là que la BEST partie commence. Hé oui, il vous faudra trouver un cadeau qui fera plaisir à cette personne. Pas toujours facile, hein?! Pensez à fixer un budget cadeau préalablement pour que tous les cadeaux soit plus ou moins égaux ( sauf si ce n’est pas important pour vous).

Quand vous avez trouvé votre cadeau, il ne vous reste plus qu’à le déposer au pied du sapin et patientez jusqu’au jour de Noël. L’attente est longue mais en vaut la peine. Personnellement, j’adore voir la personne que j’ai tirée au sort ouvrir son cadeau et qu’elle découvre ce que je lui ai choisi!

Chez moi, cette année est la quatrième où on fait le Secret Santa. C’est devenu un rituel et j’adoore. Il faut être de plus en plus inventif quant aux cadeaux car parfois, on retombe sur la même personne.

Pour cette année, j’ai déjà plusieurs idées de cadeaux donc c’est TOP!! Je vais d’ailleurs pas tarder à aller l’acheter!

Et vous? Comment faites-vous pour les cadeaux de Noël? Secret Santa ou cadeaux pour tout le monde?

DITES-MOI TOUT!!

Sur ce, je vous donne rendez-vous demain, à 20H comme d’habitude pour découvrir le tout nouvel article!

À demain,

Camille

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *